BIENVENUE

Voici pour vous quelques conseils judicieux en tous domaines, pour allier pratique et mieux-vivre.
Si vous aussi, vous avez vous des trucs à nous faire partager,
écrivez-nous et nous entreposerons vos messages dans ce blog
.
De même, visitez souvent un sujet car il se peut qu'au fur et à mesure de nos découvertes,
nous le complétions !


mardi 23 avril 2013

Remèdes au lierre grimpant pour cellulite

Pour son effet tenseur, le lierre grimpant diminue considérablement l'aspect peau d’orange. Il peut s’utiliser en décoction versée dans l'eau du bain ou en cataplasmes à appliquer sur les zones celluliteuses.

Bain au lierre : lavez et hachez 150 g de feuilles de lierre fraîches ; plongez-les dans une casserole remplie de 1 litre d'eau ; faites-les cuire à feu doux pendant 3 heures ; versez la décoction dans l'eau du bain.

Bain au lierre et au vinaigre : lavez et hachez 150 g de feuilles de lierre fraîches, faites bouillir dans une casserole 1 litre de vinaigre, une fois le vinaigre bouilli, retirez la casserole du feu, et laissez macérer les feuilles pendant 6 heures ; versez la décoction dans l'eau du bain.

Cataplasme au lierre : lavez 300 g de feuilles de lierre fraîches ; plongez-les dans une casserole remplie d'eau et faites-les cuire à feu doux pendant 3 heures ; égouttez les feuilles et laissez-les tiédir ; appliquez-les sur les zones concernées et maintenez-les en place en les enroulant d'un linge pendant 30 minutes.

Pour renforcer l'action du lierre, il est recommandé de faire suivre le bain ou le cataplasme d'un massage avec une huile anticellulite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...